Vas-y Francky !

logo faemcAujourd’hui, il y avait des passages de grade en tai chi, sur Paris, organisés par la fédération d’arts énergétiques martiaux chinois (faemc). Passages d’ATT1, ATT2 et CQP.

Et mon ami Franck, qui est un élève assidu d’Yves BLANC, s’y est présenté.
En parallèle avec les cours qu’il prend avec Yves, il m’a demandé de le préparer l’ATT1 et au travail à deux avec mes cours individuels. C’est à dire la pratique du tuishou (mains collantes) avec les 8 potentiels et leurs réponses plus la préparation et l’entraînement aux applications martiales. C’était assez nouveau pour lui, donc pas évident.
Nous travaillons ensemble sérieusement depuis un bon moment et Franck est un bosseur. Mais ce dimanche, le trac était là forcément. Pour lui, et pour moi car il m’a demandé de lui servir de partenaire pour l’examen. Ce que je ne fais pas d’habitude.

Arrivés en matinée, nous avons pu voir passer des candidats qui ont réalisé de belles prestations, à mains nues, ou avec une arme, l’épée, le sabre, ou l’éventail. Notamment une jeune femme très souple, ancienne danseuse et qui a été championne de France d’épée. La qualité était visible. Pour d’autres, c’était moins évident…

Franck est passé en début d’après midi et les jurys ont délibéré un peu après.
Il lui ont dit que son travail à deux était propre et précis. Ce sont des commentaires agréables à entendre quand on passe un examen et qui mettent aussi en valeur le travail de son enseignant régulier et le mien. Ce sont effectivement des points sur lesquels j’ai insisté avec lui. Il a réussi son examen !

A force de régularité, de cours chez Yves BLANC, de travail personnel et grâce aux cours particuliers que je lui ai donnés, il a réussi et atteint l’objectif qu’il s’était fixé.
Ça fait évidemment plaisir ! Alors Franck, je te le redis : « Félicitations pour ton travail et ta réussite à l’ATT1 ! »
Et pour rebondir sur ton anecdote concernant une des annonces que tu as faites à l’Opéra : Champagne !!

 

Galerie | Cet article, publié dans LES ARTICLES DU BLOG, TAÏ CHI CHUAN, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Vas-y Francky !

  1. Franck Paltrinieri dit :

    Merci beaucoup Fred pour cet article super sympa et très bien « torché ».J’aimerais beaucoup le mettre sur ma page Facebook mais je n’y arrive pas. Et oui, je ne suis pas bon en tout.!!!!Si tu as quelques conseils à me donner sur l’informatique en plus du Tai Chi je suis preneur !!!Bises

    J'aime

    • Clique sur le bouton « partager » sous l’article et choisis l’icone facebook. Bien plus facile que le tuishou ! A bientôt Franck pour un prochain cours, un stage avec Hino senseï, ou bien un verre, voire une sortie apéro/opéra !Bises

      J'aime

      • Paltrinieri Franck dit :

        L’article qui précède a été écrit pour moi par le coach Frederic Le Ny qui m’a préparé à la première étape technique en vue de me présenter à l’examen pour l’obtention du certificat de moniteur d’enseignement en Tai Chi Chuan , art martial interne.
        J’ai passé et réussi cet examen ce dimanche 17 Janvier., Champagne !!!
        Par les séance de travail régulières et assidues, Fred m’a apporté par son enseignement ce dont j’avais besoin afin d’atteindre mon but, c’est a dire d’obtenir cet ATT 1 (attestation technique validée par des jury de grande qualité). Certe, j’ai énormément travaillé avec lui mais aussi seul, un travail considérable , notre collaboration emplie d’amitié a porté ses fruits grâce à la pédagogie de Fred, et son sens inné de l’explication dans la compréhension du mouvement, avec des mots simples mais très précis,
        Que d’ heures à bosser dehors à la Porte dorée au bois de vincenne, qu’il fasse beau, ou sous la pluie, qu’il pleuve ou qu’il vente, on bossait; et oui, j’en voulais !!!!!
        Pour tous ceux qui, comme moi désirent arriver à un résultat assuré, n’hésitez pas et prenez rendez-vous avec Fred sur son site, et si vous bossez sérieusement vous aurez le résultat recherché.
        Alors merci Fred pour tes grandes qualités pédagogiques, ta sérénité et ta patience ; et tout ça toujours avec le sourire et la bonne humeur, comme deux potes qui passent un bon moment.
        Merci mon Fredo.
        Mais je ne te laches plus, le CM et .l’ATT 2 arrivent…..

        J'aime

      • Merci pour ta sympathie et ton amitié Franck.

        J'aime

Laisser un commentaire

