Albin de la SIMONE : mes épaules

Découvert lors d’un concert agréable pour plusieurs raisons au MAC VAL (musée d’art contemporain du Val de Marne), Albin de la SIMONE, qui a commencé par le piano jazz avant de passer au chant et à l’écriture, a collaboré entre autres avec Alain Souchon, Alain Chamfort, Vanessa Paradis, M (Mathieu Chedid), Arthur H, Mathieu Boogaerts, Salif Keïta et avec l’iguane (c’est son surnom) du rock Iggy Pop (incroyable non?!).
Bon, il a des références!
Textes sympas, humour décalé, les ambiances reflètent parfois une fragilité (qui a dit dépression?). La musique, plus légère, donne l’impression qu’il joue avec deux doigts sur certains morceaux (c’est pas sympa ça! Oui, mais pourtant …).
Pourtant l’ensemble est agréable, le refrain de certaines chansons reste facilement en mémoire et se fredonne aisément. Faites-vous votre avis… Perso j’aime bien.
Je vous suggère: Mes épaules (en vidéo) / J’ai changé / La fuite / Elle aime

Son site: albindelasimone.com

Galerie | Cet article, publié dans ARTS - EXPOS - MUSIQUE, LES ARTICLES DU BLOG, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

