BUGEAT : mort du champion Alain MIMOUN

Alain MIMOUN est parti courir dans les cieux, plus haut, plus loin.
A 92 ans. Le 27 juin 2013. Il courait encore une heure par jour! Vainqueur du marathon de Melbourne en 1956 aux jeux olympiques, il a été titré de multiples fois champion de France de course à pied en longue distance (5000 mètres et plus).
Il sera inhumé à Bugeat, petite ville de Corrèze, que plusieurs pratiquants de Taï Chi Chuan connaissent pour y avoir fait des stages avec Yves BLANC. Le coureur a donné son nom au centre sportif, qui voit défiler des athlètes de haut niveau et de différentes disciplines. Je me souviens y avoir vu des rugbymens, des judokas professionnels ou l’équipe de boxe de Cuba en préparation pour une compétition.

Lors du marathon, à un moment difficile, il raconte comment il s’était motivé pour ne pas flancher: « Le coup de marteau, ça a été autour du 30e km. Les 5 minutes les plus dures, plus difficiles que tout le marathon. Je m’insultais + fainéant, tu ne vas pas lâcher maintenant+. Je pensais à ma mère, à ma femme, à ma fille qui venait de naître ».

Eh oui, les femmes! Voilà son secret, car il fallait tenir la distance, avoir de l’endurance!
De la douceur et du réconfort dans l’effort! S’envoler vers la victoire en pensant aux femmes… agréable et éternelle source de motivation… qui n’a pas fini de faire courir les hommes.
Magnifique parcours et belle leçon d’un champion! Du coup, je vais peut-être m’inscrire à l’athlétisme…

alain mimoun 90e anniversaire

Alain MIMOUN trinquant pour ses 90 ans ! Santé !

Plus d’infos sur ce lien:
http://www.lamontagne.fr/france-monde/sports/actualite/athletisme/2013/06/28/deces-d-alain-mimoun-legende-de-l-athletisme-francais-1607249.html

Galerie | Cet article, publié dans LES ARTICLES DU BLOG, MONDE, SANTÉ, SPORT, TAÏ CHI CHUAN, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s