CONCOURS LANDAIS : Ah … la vache !!

Cet article complète et illustre celui intitulé sortir de la ligne d’attaque, dans lequel j’évoque l’espace de protection et qui met en jeu d’autres notions comme l’espace entre soi et le partenaire, le vide, le moment choisi pour agir, l’intention …

Je vous laisse admirer la mise en œuvre de ces principes dans le domaine du concours landais. Le danger est ici vraiment présent et les sportifs qui y font face sont de vrais champions. La ligne d’attaque est souvent frontale, ils en sortent par une esquive sur le côté extérieur (attention au dernier mouvement de tête et aux cornes), en restant très proche de l’animal (ils ne fuient pas), ou par un saut spectaculaire au-dessus du bestiau (si vous faites la même chose à l’entraînement face à une attaque de votre partenaire, prenez une photo je la mettrai sur le blog)  ;-)

Pour en voir plus, cliquez sur les liens meuh et meuhmeuh (j’ai modifié les noms des blogs car ils sont trop longs…) ou allez sur feriaphotos.blogspot.fr.
Sur certains clichés, pris lors de festivités à Mont de Marsan, les hommes font face à des vaches landaises de 450 kg environ et sur d’autres ils affrontent des taureaux de 600 kg, pour le festival Art et Courage notamment. En tout cas, respect à eux et bravo au photographe Philippe Wargnier. Les photos et les figures sont vraiment superbes, très impressionnantes. Je précise que lors des concours landais, les animaux ne sont ni blessés ni mis à mort, ce ne sont pas des corridas, tout le monde est content …et vivant.

Galerie | Cet article, publié dans ARTS - EXPOS - MUSIQUE, LES ARTICLES DU BLOG, SANTÉ, SPORT, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s