Nouvel an chinois: l’année du Serpent d’eau

serpent 2013 

 

Instabilité, prospérité et amour pour 2013. 

L’année du Serpent d’Eau commence le 10 février 2013 avec le Nouvel an chinois, pour se terminer le 1er février 2014.

L’année 2013, marquée par l’élément dominant de l’eau selon l’astrologie chinoise, sera une année dynamique, constamment soumise au changement.

Le serpent est un symbole du Yin (féminin,froid), un signe mystérieux. Contrairement à la culture occidentale où le serpent est représenté comme un symbole du mal et de la séduction, dans l’astrologie chinoise, le Serpent est souvent associé à l’idée de la beauté, la sagesse, la connaissance ésotérique. En outre, le Serpent est considéré comme un être sacré.

Les années du serpent sont : 1917, 1929, 1941, 1953, 1965, 1977, 1989, 2001, 2013.

Instabilité

L’année 2013 placée sous le signe du Serpent d’eau est caractérisée par des changements inattendus et de l’instabilité. Cette année, plus que jamais, plus d’attention et de prudence sont recommandées. Il est conseillé de ne pas agir sous l’impulsion du moment et de ne pas prendre des décisions folles avant d’évaluer les situations. Les choses doivent être planifiées et bien jugées afin de ne pas être pris par surprise d’une manière désagréable.

Pourquoi ? Le signe du Serpent repose en grande partie sur l’élément de surprise et celui de l’inattendu.

Il est important de mettre vos compétences à leur plein potentiel et de les utiliser activement. Dans le cas contraire, vous serez mis face à face à des situations difficiles, difficiles à gérer, même pour les personnes nées sous le signe du Serpent. Étant leur année, ceux qui sont nés sous le signe du Serpent ont plus que jamais beaucoup de chances de réussir dans tout ce qu’ils se proposent.

En conclusion, 2013 sera une année de planification pour la plupart des signes de l’horoscope chinois. 2013 est une année favorable pour élaborer des plans futurs, mais aussi une année pendant laquelle il est préférable d’investir en vous-même et votre avenir.

Dans le plan sentimental, le signe du Serpent apporte des relations amoureuses passionnantes et très intéressantes, même si beaucoup d’entre elles sont condamnées à l’instabilité. La Chèvre et le Singe, 2 signes du zodiaque compatibles avec le Serpent, sont également favorisés en 2013.

Prospérité et amour

2013 sera une année sous le signe de la prospérité, une année très bénéfique. Le Serpent étant aussi un symbole de la fertilité, 2013 est considérée comme une année fertile, en se concentrant en grande partie sur l’amour et tout ce qu’il apporte, la paix, la tranquillité, la prospérité. Ceux qui travailleront dur en 2013 réussiront à arriver là où ils se sont proposés. Il est important que leurs objectifs soient positifs et tiennent compte du bien commun, et pas seulement du bien personnel…L’année 2013 sera une année pleine d’amour aussi.

☯         ☯        ☯

J’ai pris ces infos sur le site  horoscopeschinois.com

Vous y trouverez aussi les compatibilités amoureuses entre les signes chinois …et plus. On peut les lire d’un oeil amusé mais certaines données sont étonnantes car elles semblent très justes. En tout cas, c’est intéressant et divertissant.

Galerie | Cet article, publié dans HOROSCOPE CHINOIS, LES ARTICLES DU BLOG, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s