VIDÉO : Séparer le blanc du jaune

« Séparer le blanc du jaune »  n’est pas un mouvement de Taï Chi, il ne faut pas le confondre avec « séparer la crinière du cheval » , ça n’a rien à voir, attention …  Cette expression me fait penser au sketch de Coluche sur les vacances et la Chine :
– Vous craignez pas le mélange avec les blancs ?
Le chinois répond : – On ne craint pas le mélange vous savez …  dans un œuf,  y’a du blanc et du jaune … Eh bien quand on mélange, y reste plus que du jaune hein !

Ici, il s’agit bien de cuisine.
Plus la peine de s’appliquer à séparer le blanc du jaune dans les moitiés de coquilles  d’œuf  tout en s’efforçant de ne pas les mélanger  …
C’est beaucoup plus simple et très efficace avec l’astuce présentée dans cette vidéo. C’est la première fois que je vois le jaune être séparé du blanc de cette manière. Et vous ?

Si vous parlez chinois, vous trouverez facilement d’autres astuces et recettes sur le site en cliquant sur ce lien  Séparer le blanc du jaune d’œuf.
Pour les autres, cela restera du chinois …

Galerie | Cet article, publié dans CUISINE, VIN, LES ARTICLES DU BLOG, VIDÉOS, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s