SONDAGE: comment appelle t-on un pratiquant de Taï Chi ?

Quel est le nom des pratiquants de Taï Chi Chuan ? Pour les arts martiaux japonais, c’est facile … on ajoute « ka » à la fin et on obtient le nom.

Ex: judoka, karatéka, budoka, aïkidoka, etc…

Mais pour les arts martiaux chinois, je ne sais pas. Alors pour le Taï Chi, je ne sais pas non plus.

Je vous propose plusieurs réponses possibles; mais la bonne n’est pas forcément dans le lot, s’il y en a d’ailleurs une …  Jusqu’à preuve du contraire.

Vous pouvez proposer d’autres réponses en laissant un commentaire.


Galerie | Cet article a été publié dans LES ARTICLES DU BLOG, TAÏ CHI CHUAN. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour SONDAGE: comment appelle t-on un pratiquant de Taï Chi ?

  1. Alain Ternette dit :

    un artiste martial

    J'aime

    • Oui, c’est une appellation que l’on trouve sur de nombreux sites de Taï Chi. J’avoue que j’aime bien ce nom, c’est flatteur, mais c’est un terme général qui peut aussi être donné aux pratiquants de kung fu, de Ba Gua, etc… Existe t-il un nom précis pour les pratiquants de Taï Chi ?

      J'aime

Laisser un commentaire

